anglophones dans le Quercy
Cete page présente un extrait du roman Quand les familles sans toit sont entrées dans les maisons fermées de Stéphane Ternoise. Quelques commentaires peuvent également y être ajoutée. Vous trouverez également, sur certaines pages, des (...), ce qui signifie naturellement qu'une partie du texte fut supprimée pour sa mise en exemple sur ce site. Principalement pour des raisons techniques de doublons avec d'autres présentations.






6

Séverine et Stéphane, parfaitement anglophones, s’étaient facilement liés d’amitié avec des propriétaires allergiques au vieux dialecte pratiqué dans notre pays (If you don’t speak english, goodbye ; je comprenais suffisamment l’anglais pour traduire leur « si vous ne parlez pas anglais, au revoir », (...) Et sans effraction « les jeunes » étaient devenus locataires : un midi, alors que les couples discutaient au bord de la piscine, Séverine avait prétexté un besoin urgent pour se faire montrer la salle de bains, où elle n’était pas restée, le talkie-walkie de son compagnon l’informant du retour de madame sur sa confortable chaise longue :
Les clés se trouvaient, comme ils l’avaient plusieurs fois remarqué, sur la porte et quelques secondes lui suffirent pour relever les empreintes dans de la simple pâte à modeler.


(...) Ils considéraient nécessaire, surtout pour les affaires, qu'une seule langue

autoédition en France le manifeste
La référence : Le manifeste de l'autoédition .
auto-édition numérique en France...
Les ebooks à lire pour comprendre les enjeux de l'ebook.
le roman social de Ternoise sur le droit au logement
Le roman Quand les familles sans toit... de Ternoise.

page suivante : Leur facture électricité avait certes augmenté

Le site : Accueil - CONTACT